Tout savoir sur le choix et l'entretien d'un bracelet en minéraux

La lithothérapie intervient sur le plan spirituel, physique, émotionnel et mental, en se basant sur plusieurs éléments. En ce qui concerne les bracelets, leur diversité fait qu'un grand nombre de personnes se perdent dans le choix. Ici, vous pouvez découvrir les méthodes pour bien choisir un bracelet en minéraux et l'entretenir convenablement.

Comment bien choisir son bracelet en minéraux ?

Les bracelets en minéraux sont constitués de pierres précieuses. Et chacune d'elle possède une vertu, utile en lithothérapie. Certaines pierres en réalité protègent des mauvais yeux et contribuent à la réussite des projets. Pourtant, d'autres renforcent le système immunitaire facilitent la digestion et améliorent la peau. Ainsi, pour bien choisir son bijou, il est plus judicieux de se baser sur ses besoins.

De plus, les éléments qui forment le bracelet en minéraux sont des critères de choix. Ainsi, la qualité du fil et le type de fermeture du bijou en pierre sont importants à vérifier pour profiter durablement de son bracelet.

Outre cela, les artisans peuvent façonner ces bijoux en plusieurs modèles, à partir de la forme des minéraux, de l'agencement des couleurs et du style. L'esthétique du bracelet compte alors dans le choix pour un usage régulier du bijou en pierre.

Comment entretenir son bracelet en pierres ?

Les bracelets en minéraux sont moins attirants quand les pierres perdent leur éclat. Mais elles peuvent retrouver leur splendeur après un nettoyage au chiffon et à l'eau. Il faut donc mouiller un bout de chiffon, puis essuyer délicatement les pierres du bracelet.

Toutefois, pour protéger son bracelet en minéraux contre les intempéries, vous devez les conserver dans un endroit sécurisé. De ce fait, une boîte à bijoux et un coffre constitué de linge en tissu propre et sec sont recommandés.
Par ailleurs, certaines pierres reprennent leur éclat au soleil après qu'elles se soient vidées. En maîtrisant alors les pierres constituant un bracelet, on peut les réchauffer au soleil, les exposer à la lune ou les purifier à l'air.

En outre, toute pierre en lithothérapie possède une vertu et nécessite un entretien adéquat pour perpétuer son travail.