Quels sont les meilleurs placements financiers ?

Avec notre monde évolutif, de nombreuses personnes préfèrent ne pas laisser leur argent dormir. Nombreux sont ceux qui cherchent à faire des placements, pour voir les revenus augmenter. En effet, il existe de nombreux placements financiers alléchants qui ne sont pas très connus. Dans cet article, nous vous en présenterons certains.

Les actions

Les actions sont l'un des investissements les plus rentables en bourse sur le long terme. Consultez cet article pour voir le Meilleur placement. Les rendements moyens des portefeuilles d'actions diversifiés sont estimés entre 6 % et 10 % par an. Pour obtenir le maximum de rendement, vous devez utiliser de bonnes pratiques d'investissement et acheter une variété d'actions pour diversifier votre portefeuille autant que possible. Investir dans des actions cotées en bourse permet des rendements très variables. Les actions cotées en bourse ont tendance à offrir une bonne performance globale à long terme. En tenant compte des dividendes, le rendement annuel moyen à long terme se situe entre 6 % et 8 %. À court terme, les prix des actions fluctuent, ce qui entraîne des résultats volatils et parfois même négatifs.

Les ETF

Si vous ne souhaitez pas acheter d'actions ou d'obligations, investir dans des ETF est un moyen très attractif d'investir en bourse. Ceux qui manquent de temps ou de connaissances spécifiques peuvent investir dans des OPCVM (Organisme de Placement en Valeurs Mobilières). Les ETF (Exchange Traded Funds) permettent de répliquer en temps réel la performance des principaux indices boursiers. En choisissant cette forme d'investissement, l'investisseur n'a pas à se prononcer sur un titre en particulier et peut bénéficier de la dynamique boursière sur le long terme. Le taux de rendement moyen de cette forme d'investissement est similaire à celui des actions cotées en bourse, 6 à 8 % par an. Prenez l'ETF Dow Jones, par exemple, qui a enregistré en moyenne des rendements annualisés d'environ 7 % au cours des 100 dernières années.