Quels sont les endroits à visiter dans le quartier de La Bastide ?

La France est dotée de très belles villes. Ce sont ses villes qui font d’ailleurs sa beauté. C’est le cas de Bordeaux qui est une grande ville en pleine évolution. Elle est composée de quartiers  en plein essor à savoir le quartier de la Bastide. Quels sont les endroits à visiter dans ce quartier ? Plus de détails dans cet article.

Visiter le pont de la Pierre

Les endroits qu’on peut visiter à Bastide sont très nombreux. Il y a sur ce lien plus d’informations sur ce quartier riche. L’un des merveilleux endroits est la zone du pont de la Pierre. Il faut la visiter jusqu’à la gare d’Orléans. C’est un endroit très calme et beau. Pour bien savourer sa beauté, il est conseillé de le visiter à pied. Celui qui décide de le faire en véhicule ou sur moto ne peut pas bien voir le paysage. A pied, vous allez pouvoir bien profiter de la belle vue qu’offre la place de la bourse. Il y a également le miroir d’eau qui offre une vue extraordinaire. C’est d’ailleurs sa vue qui pousse beaucoup de visiteurs à venir visiter la ville de Bordeaux. Il faut également rappeler que le Pont de Pierre est le premier pont qui a été conçu à Bordeaux.

Visiter le lion bleu de la Bastide

A part le Pont de Pierre que vous devez visiter si vous avez la chance de faire un tour à Bordeaux, il y a aussi le lion bleu de la Bastide. C’est l’un des merveilleux endroits de la ville bordelaise. Il n’est plus besoin de rappeler l’histoire de ce lion. Sa construction a été faite pour s’assurer le passage de Bordeaux à d’autres villes. Nombreux sont les visiteurs qui y viennent pour faire des photos avec cette statue. Voilà donc quelques endroits qu’il faut absolument visiter dans le quartier de Bastide.