Que savoir sur les Border Collie ?

 Il y a certains animaux qui se ressemblent. Et ils sont nombreux à  ressembler aux chiens. C’est le cas du Border Collie. Le Border Collie est presque un chien. Mais il n’est pas autant connu que le chien même. Beaucoup de gens préfèrent ce dernier au détriment du Border Collie. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette espèce d’animal, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous allez lire ce qu’il faut savoir sur les Border Collie.

Quel est le caractère d’un Border Collie ?

Le Border Collie est un animal particulier. Et sa particularité est témoignée par ses caractères. Il faut cliquer ici maintenant pour en savoir plus. Il s’agit d’un animal un peu colérique. Il aime protéger son maître. Et il est prêt à tout pour assurer la protection de son maître. Il montre par sa rage qu’il est idéal pour surveiller un troupeau. Beaucoup de gens lui confèrent même la fonction de gardien de maison. En plus de sa rage qu’il contrôle parfaitement, c’est un animal qui est très intelligent. 

Par ailleurs, il est aussi doté d’une grande habileté et est de ce fait très vif. Il ne se fatigue pas. Il peut passer des heures à rester à la porte de son maître. Rien ne l’épuise. On peut aussi l’adopter en tant qu’un animal de compagnie. Le degré de son intelligence convainc de cette possibilité. Mais il y a aussi des moyens par lesquels on peut adapter leur intelligence au service de l’homme. C’est un animal très calme et silencieux.

Quel est son physique ?

Le Border Collie a un aspect physique très beau à voir. Il a une taille normale. Les Border Collie de sexe féminin ont généralement une taille entre 45 et 52 cm. Quant aux Border Collie de sexe masculin, leur taille est comprise entre 50 et 55 cm. Ils n’ont pas non plus beaucoup de poids. Leur poids oscille entre 18 et 30 kg. Leur poids ne les empêche pas de travailler la nuit. Il est très dynamique. En plus de son incroyable endurance, il est également athlétique. Il a beaucoup d’énergies.