Les poupées Reborn que faut-il savoir ?

Qu’on soit passionnée ou collectionneuse, que ce soit pour en faire un présent, les poupées Reborn conviennent à tous. Créée par Martine Vasseur, une poupée reborn est une poupée dont la réalisation relève d’une méthode assez minutieuse et pointilleuse.

Qu'est-ce qu'une poupée reborn ?

Fabriquer à la main, une poupée reborn est une poupée très réaliste réalisée grâce à des kits pour être représentés exactement sous la forme d’un vrai bébé garçon ou fille. C’est en 2002 que la première poupée reborn fut commercialisée sur eBay. Excellent cadeau pour un enfant lors d’un anniversaire ou des fêtes de fin d’année, la poupée reborn est collectionnée par de nombreuses personnes. Elles existent en modèle masculin comme en modèle féminin. Si vous êtes tenté par l’achat d’une poupée reborn, vous pouvez vous procurer des bébé reborn fille sur le site internet. Non seulement à des fins de divertissement, ou juste pour le plaisir, les poupées Reborn sont utilisées comme un exutoire émotionnel, soit pour les mères, soit pour les enfants. La poupée reborn est également utile pour des traitements thérapeutiques.

Comment reconnaître une poupée reborn ?

De nombreux critères permettent de reconnaître les bébés Reborn. Il s’agit entre autre de : la matière de fabrication : auparavant, les fabricants utilisaient des anciennes poupées afin d’en faire de vraies poupées. Aujourd’hui, les bébés Reborn sont fabriqués à partir de silicone. Mais aussi des composants en vinyle. C’est grâce à eux que les poupées ont la peau douce et semblable à celle d’un nouveau-né, de même que l’odeur ; La qualité des cheveux et des cils : elle est très importante, car ils doivent être entretenus ; La technique d’implantation des cils et des cheveux est aussi un élément pouvant aider à reconnaître les vrais bébés Reborn des faux.