Les homosexuels désormais autorisés à donner leur sang

Le sang est utile pour l’organisme. Aujourd’hui, il est possible de donner son sang afin de sauver des vies. Et pendant longtemps, il faut dire que certaines personnes ayant une orientation sexuelle contraire à la norme ne sont pas autorisées à donner leur sang. Heureusement que de nos jours, il n’y a plus de barrière. Le don de sang est désormais ouvert à tous. Lisez cet article pour en savoir plus.

Pourquoi donner son sang ?

Le don de sang est très important. Une poche de sang donné est une vie sauvée. Lorsqu’une personne donne son sang, c’est sûr que la personne est bien portante. Ce sang est utilisé pour sauver une vie. Ce sont des personnes malades qui sont en détresse. Pour plus d'infos sur l’autorisation des homosexuels autorisés à donner à leur sang, il faut lire l’article. On peut dire que lorsqu’une personne donne son sang, c’est que l’organisme de cette personne se régénère en sang et sera toujours bien portant.

Critères à respecter pour donner son sang

Il faut retenir que toute personne n’est pas habilitée à donner son sang. Il y a certains critères à respecter. De ce fait, les personnes qui ont un âge compris entre 18 et 65 ans sont habilitées à donner leur sang. Mais il faut dire que certains critères peuvent vous empêcher de donner votre sang. De ce fait, vous ne pouvez pas donner votre sang avec un poids inférieur à 50 kilos. Si vous avez une contre-indication médicale ou si vous avez une maladie transmissible par le sang, vous ne pouvez pas donner votre sang. Les personnes enceintes ne peuvent également pas donner leur sang, de même que celles qui ont des tatouages ou des piercings. Il faut souligner qu’au quotidien, il faut au moins 10 000 poches de sang. N’hésitez pas si vous êtes donneur.