Les endroits les plus dangereux de la terre

Autant la terre regorge d’endroits magnifiques, autant des endroits dangereux s’y trouvent. Découvrons ensemble trois des endroits les plus dangereux de notre planète.

Le caminito del rey en Espagne

Situé dans le sud de l’Espagne le caminito del rey est une randonnée sur une passerelle d’une longueur de trois kilomètres et d’une hauteur de 101 mètres. Ce chemin construit entre 1901 et 1905 fait un mètre de large dans une falaise creusée dans une roche renforcé de béton armé. Les chutes de pierres du haut de la falaise et l’action des intempéries ont occasionné des fissures et trous dans les bétons rendant le chemin difficile à accéder. De nombreux accidents mortels y ont été enregistrés.

La route des Yungas en Bolivie

La route des yungas est une ancienne route qui s’étend sur 80 kilomètres avec seulement trois mètres de large à quelques endroits. Surnommée route de la mort, elle dispose d’un sol boueux et des chutes de cailloux y sont régulières. Sa petite largeur empêche tout croisement de véhicule. Les accidents y étaient donc très fréquents, faisant des centaines de morts. C’est sans doute la route la plus dangereuse au monde.

La piscine du diable des chutes Victoria au Zimbabwe

Voilà un endroit qui porte bien son nom. La piscine du diable est une réserve naturelle en haut des chutes Victoria à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie sur le continent africain. À près de 103 mètres de hauteur, la piscine du diable est un mur de roche naturelle. Le niveau d’eau au bord de cette piscine peut monter à un mètre ce qui est très dangereux sans compter l’abîme de cette piscine qui n’arrange rien. Plus d’une dizaine de personnes y ont déjà perdu la vie.

Que retenir ? Les endroits dangereux ne sont pas l’apanage d’un continent. Ils sont répartis de part et d’autre sur la terre. À vous de savoir si vous souhaitez néanmoins prendre le risque de les découvrir.