Les destinations touristiques les plus sûres

Avec les derniers développements de l’actualité, on réfléchit par deux fois  avant de choisir une destination touristique. En plus des atouts touristiques, la sécurité du pays de destination est un critère important. Heureusement, certains pays du monde présentent moins de risques d’insécurité.

Visitez l'Islande

L’Islande est une nation de tourisme. On découvre un archipel septentrional où le sol, le feu et la glace cohabitent, offrant un spectacle inédit aux visiteurs. L’Islande peut aussi se vanter de ses lagunes d'eaux chaleureuses et de paysage naturel presque intact. Cerise sur le gâteau, le pays est pacifique. Le taux de banditisme est si insignifiant que les 700 agents de police du territoire circulent sans armes.

Le Vietnam

Il y quatre décennies environ, le Vietnam était le symbole même de la guerre. Le pays fut le théâtre d’une guerre farouche avec les États-Unis. Mais tout cela est  du passé. Le Vietnam est aujourd’hui l’un des pays les plus pacifiques du monde. C’est aussi une destination touristique exceptionnelle avec de merveilleuses choses à découvrir. Laissez-vous séduire par la baie d'halong et les merveilles proposées par Hué et Hoi An.

Découvrez le Laos en toute quiétude

Le Laos est un pays du continent asiatique où la culture ancestrale prédomine et où les habitants vivent en toute sérénité. Ce pays maintient une tranquillité qu’on lui connaît depuis des siècles.

De Pakse à Luang prabang, vous serez séduits par la beauté de ses temples, de son paysage attrayant,  et de son abondance en patrimoine bouddhiste. C'est d'ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles le Laos figure parmi la dizaine de pays à visiter au monde en toue sûreté.

En conclusion, bien que l’insécurité soit d’actualité dans de nombreux pays au monde, il en existe qui ne présentent pas vraiment un tel risque. Le Laos, le Vietnam et l’Islande en sont des exemples.