La voyance : mythe ou réalité

La voyance, qu’elle se fasse en ligne ou dans un lieu déterminé, est un phénomène de plus en plus récurrent car plusieurs personnes s’y lancent en proposant leurs services. Bien qu’attrayant et apportant souvent des réponses aux questions silencieuses, la voyance revêt parfois plusieurs caractères.

L’approche éducative de la voyance

La connaissance du moi et du surmoi a permis la naissance de plusieurs études permettant d’avoir accès à la vie d’une personne. Pour être un voyant reconnu et efficace, visitez des sites ou des instituts sui permettent de suivre une formation précise. Qu’il s’agisse de la lecture des cartes, dans une boule de cristal ou même un taro, il vous faut des connaissances, du travail et de l’initiation. Il peut donc arriver qu’une personne sans don de voyance propose ses services parce qu’il a suivi une formation présentielle ou en ligne. Il peut arriver que malgré tout l’apprentissage reçu, la voyance ne soit qu’illusion. Ici, le voyant revêt le vêtement de gourou, joue sur vos appréhensions pour vous raconter du mensonge.

La voyance comme la résultante d’un évènement

L’exercice de la voyance par certaines personnes n’est pas du fait d’un apprentissage, mais suite à la survenance de certains éléments. Il arrive des cas où à la suite d’un accident physique ou psychologique, certaines personnes se retrouvent avec des facultés hallucinantes. Il peut s’agir des personnes qui ont été longtemps dans un état second (coma, stress). Elles pourront se prêter au jeu en donnant leur avis sur une situation de votre vie.

Le don de voyance

Comme toutes les aptitudes, il y a des personnes qui dès leur naissance sont sujets à des flashs, des visions. Parfois elle se transmet selon les générations et des fois c’est juste la faute à beaucoup de chance de se retrouver voyant. La personne concernée n’en fait pas forcément de ça un métier mais n’empêche qu’il voit l’avenir des personnes. Généralement, il n’a pas besoin d’artifice (cartes, boules de cristal, tableau…), il peut juste toucher votre peau, votre vêtement ou tout autre objet vous appartenant, dire ce que l’avenir vous réserve.