Jeu de roulette : comprendre comme sur des roulettes

Pour les amateurs du casino, la roulette est l’un des jeux de hasard les plus populaires. Facile à jouer par rapport aux autres jeux de table, il offre des gains alléchants. Découvrez dans cet article comment se déroule une partie de jeu de roulette. 

L’expression de jeu « faites vos jeux »

Au début du jeu, le croupier lance la bille en ivoire dans le sens opposé à la rotation de la roulette. C’est le signal de l’ouverture des paris. Sur ce site, le principe consiste à mettre des jetons sur les cages de tapis de jeu. Faites-les correspondre aux échancrures de la roue portant un chiffre ou une couleur que vous prévoyez gagnant, c’est-à-dire dans laquelle la bille finira par s’arrêter. 

Les deux types de paris à la roulette

À la roulette, vous avez la possibilité d’effectuer deux types de paris. 

Les paris intérieurs

Les paris intérieurs portent sur un numéro individuel ou un groupe de numéros dans la grille de 37 cases. Ce sont les plus rémunérateurs, elles payent 37 fois la mise. Cependant, la probabilité de tomber sur le bon numéro gagnant est minime, vous n’avez qu’une chance sur 37 de gagner. 

Les paris extérieurs

Ils sont moins risqués, et se focalise sur une couleur (noir ou rouge), un numéro pair ou impair, des combinaisons de numéros, des douzaines et des colonnes en dehors du gille numéroté. Vous avez avec elles 50 % de chancemais les gains sont minimes. 

L’expression « Rien ne va plus »

En ce moment les paris sont fermés, vous ne pouvez plus miser ni déplacer vos jetons. La vitesse de rotation du cylindre diminue et la bille ralentie ralentit. Place au suspens. 

L’expression « Les jeux sont faits »

La bille s’immobilise sur l’une des 37 cages, le croupier relève le numéro gagnant. Le croupier ramasse toutes les mises perdantes et paye les gains du gagnant.