Evaluer le moral de vos collaborateurs : un bracelet connecté vous vient en aide

Vos collaborateurs constituent un maillon essentiel du développement de vos activités. Connaitre leur moral pour les aider à être productif surtout avec cette période de crise sanitaire est capital. Mais comment évaluer leur moral ? Ce bracelet vous y aide !

Le Moodbeam, c’est parti d’où ?

À l’origine, le Moodbeam est le fruit de l’imagination d’une mère. En effet, Christina Colmer McHugh souhaitait rester en contact avec sa fille et savoir comment elle se portait à chaque moment. Initialement, l’appareil avait pour cible, les personnes âgées et les enfants. Finalement, il séduit les entreprises et notamment les chefs d’équipe.

Le Moodbeam, quelle utilité ?

Le plus souvent, les employés ou les salariés préfèrent ne rien dire quand ils travaillent dans de mauvaises conditions ou qu’ils ne sont pas en forme. Par ces temps de Covid-19, leur moral n’est pas particulièrement au top. Les raisons sont les suivantes : la crainte de la perte de son emploi et l’isolement provoqué par le télétravail. Ce bracelet permet à l’entreprise d’anticiper d’éventuelles dépressions de son salarié. Les données collectées permettent aux entreprises de jauger et d’aider les salariés qui souffrent au travail.

Comment fonctionne le bracelet ?

Le bracelet est fait en silicone. Sur ledit bracelet, deux boutons sont disposés. L’un des boutons est de couleur jaune, l’autre est de couleur bleue. Le bracelet fonctionne de concert avec une application qui doit être installée sur votre smartphone. Une fois installée, le salarié peut signifier à tout moment son état émotionnel à son employeur. S’il appuie sur le bouton bleu, c’est qu’il ne jouit pas d’une pleine forme. Par contre, s’il appuie sur le bouton jaune, c’est qu’il est heureux. À n’importe quel moment de la journée, l’utilisateur peut indiquer comment il se sent dans son travail. Il peut même paramétrer des rappels pour mettre à jour ses données. Avec ces données, le manager voit donc sur l’application des graphiques qui témoignent des changements d’humeur de l’employé. L’application établit un « happiness score » chaque jour.

En conclusion, le Moodbeam est un bracelet connecté qui vous permet en tant qu’employeur d’évaluer le moral de vos salariés grâce aux données collectées. Vous aurez ainsi la possibilité d’anticiper les moments de contre-productivité.