Des lunettes anti-procrastination pour maintenir votre productivité en temps de crise

La procrastination consiste à tout remettre à demain. Par ces temps de crise sanitaire et avec la Covid-19, la tendance peut être à ce phénomène. Une société a donc inventé des lunettes intelligentes pour combattre ce dernier.

Quelle est l’utilité des lunettes anti-procrastination ?

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, l’adoption du télétravail par les entreprises est en vogue. Néanmoins, cette alternative possède aussi des inconvénients. En effet, les travailleurs éprouvent de la difficulté à se mettre au travail. Cela est notamment dû à l’anxiété. La conséquence est que les employés peuvent remettre systématiquement au lendemain, l’accomplissement de certaines tâches. Cette remise à demain diminue leur productivité ; ce qui se répercute sur l’entreprise qui les emploie aussi. Les lunettes sont conçues pour permettre à l’employé de mieux gérer cette situation et pour permettre à l’employeur de mesurer la productivité de ce dernier.

Comment fonctionne les lunettes anti-procrastination ?

Les lunettes specs ont été équipées de trois éléments essentiels :

  • Une caméra ;
  • Des capteurs ;
  • Un microphone.

Par ailleurs, cette solution technologique est dotée d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un système de conduction osseuse pour le son. Les données collectées par la paire de lunettes sont convoyées vers une application installée sur votre smartphone. Cette dernière analyse les données et permet à l’utilisateur de connaitre les facteurs qui empêchent sa productivité. Pendant vos heures de travail, les lunettes vous avertissent de la survenance de distraction.

Cependant, ce que le système prend pour des supports distrayants peuvent être vos outils de travail. Dès lors, dans les paramètres de votre application, vous avez la possibilité de personnaliser au mieux cette dernière afin de la faire correspondre à vos activités.

Combien va me coûter ma paire de lunettes anti-procrastination ?

La société Auctify, constructrice de cette solution technologique avait annoncé mettre en vente ses lunettes specs à partir du mois de janvier 2021. La paire de lunettes vous coûtera environ 200 euros.

En gros, grâce à son système, les lunettes specs vous permettent d’optimiser vos temps de travail en vous prévenant des moments d’inattention. Elles améliorent votre connaissance des influences sur votre productivité.