Comment trouver une pharmacie de garde ?

L’on n’est pas toujours prévenu avant d’avoir un problème de santé. Mais lorsque vous vous retrouvez dans la situation et que vous n'avez pas les médicaments qu’il faut à côté de vous, vous allez devoir vous tourner vers une pharmacie. Malheureusement, toutes les pharmacies ne sont pas ouvertes à tout moment. Il vous faut donc connaître les pharmacies de garde qu’il y a dans votre localité. Cet article vous propose les moyens par lesquels vous pouvez les trouver.

Pourquoi une pharmacie de garde ?

Avant de savoir comment faire pour trouver une pharmacie de garde, il faut savoir comment ça marche avec les pharmacies de garde. Pour en savoir plus, vous n’avez qu’à continuer à lire cet article jusqu’à la fin. Les pharmacies de garde sont en fait destinées aux cas d’urgence médicale. Bien évidemment, il s’agit des urgences de santé qui ne demandent pas que le patient soit hospitalisé. 

Ces pharmacies existent sous deux types, celles qui s’ouvrent aux heures normales de garde de la journée et celles qui sont ouvertes la nuit. Il faut préciser que les pharmacies de garde sont très importantes dans une ville pour permettre à ceux qui sont dans le besoin d’être satisfaits.

Où trouver une pharmacie de garde ?

Pour trouver une pharmacie de garde, vous pouvez vous rendre sur les portes de la pharmacie en tout moment. En effet, si une pharmacie est de garde la nuit ou un jour non ouvrable, elle le notifie sous forme de communiqué sur sa porte. Vous allez également trouver dans ce communiqué les autres pharmacies qui seront de garde dans la même zone qu’elle. Dans le cas où vous n’êtes pas sorti pour connaître les pharmacies qui seront de garde, il y a un numéro que vous pouvez contacter. Il s’agit du 08 93 02 00 18. L’appel n’est pas toutefois gratuit. Les journaux ainsi que le site internet de votre mairie peuvent aussi vous communiquer les pharmacies de garde.