Comment nourrir son chien ?

Même s’il est capable de manger tous les aliments que vous lui donnez, votre caniche a besoin de manger sain. Alors, si vous êtes un maître inquiet de la santé de son compagnon à quatre pattes, demandez lui le meilleur moyen de bien le nourrir. Entre la quantité énorme d’industriels ( croquettes ), le fait maison ou les  sucreries, il paraît bien pénible de faire le bon choix de consommation. Suivez ses conseils pour une meilleure santé de votre chien.

 

Sevrer votre chiot 

Vous le savez certainement, durant les premières semaines ( 3 ou 4 maximum) le chiot a besoin de s’abreuver en lait maternel. Il est donc interdit d’enlever le bébé chien de sa mère très tôt au risque de lui causer un problème de croissance. N’hésitez pas à consulter ce site pour en savoir plus. En effet, les vitamines contenues dans le lait sont obligatoires pour sa poussée. Néanmoins, dès l’obtention de l’âge de 1 mois, vous devez arrêter de le nourrir à la laiterie mais plutôt aux croquettes non solides, c’est-à-dire celles trempées dans de l’eau. Le choix de ce type de croquettes n’est pas difficile. Le défaut de mastication par manque de canines peut causer une indigestion. Pensez donc à bien ramollir les croquettes du chien avant de les lui donner.

La nourriture humaine bonne pour le chien

Le chien peut consommer les aliments de l’homme sans soucis. Cependant, étant de nature carnivore, n’hésitez pas à lui donner de la viande( qu’elle soit fraîche ou cuite). Le steak crus ou le fromage sont des aliments qui devraient donner le sourire à votre caniche. N’oubliez pas, pour la préparation des aliments à lui donner, opter pour de la graisse animale. Les huiles végétales ( olive, arachides et autres) ne sont pas très appréciées par leurs estomacs.

Les nourritures nocives au chien 

Les chocolats ou autres gourmandises sont très déconseillés au chien. Cela peut leur entraîner de forte diarrhée et un estomac empâté. Dans ce même ordre d’idées, vous devez impérativement ne pas nourrir le chien au légume. Le chien ne doit consommer que de la viande ou d’aliment de cet acabit. A la rigueur vous pouvez lui donner du lait mais en petite quantité.