Comment entretenir sa serrurerie ?

Dans chaque demeure se trouve une porte qui se ferme à clef. Elle existe afin de sécuriser la maison ainsi que ses occupants. Pour cette raison fondamentale, vous devez la tenir en bon état. Ci-contre, quelques techniques de maintenance pour un entretien adéquat de votre serrurerie.  

Huiler le verrou

Afin de jouir pendant longtemps de votre serrurerie, vous devez le maintenir en bon état. Sur ce site, recevez des conseils pour entretenir vos serrures. Une technique efficace est de recouvrir votre serrure de liquide gras.

Vous remarquerez après une longue période d’utilisation que votre porte lorsque vous l’ouvrez ou la fermez fait de petits bruits très gênants. En effet, le mécanisme de la serrurerie implique l’usage de pièces réduites qui fonctionnent mieux en présence d’un liquide tel que l’huile. Après plusieurs rotations, un manque de substance oléagineuse provoque ce bruit insupportable.

Afin d’y remédier, vous devez alors passer de l’huile sur le verrou de votre porte. Désormais, lorsque vous la manipulerez, les sons générés autrefois auront disparu.  

Recourir à une bombe à air

Pour entretenir vos portails, vous devez également retirer tous les débris qui s’y stockent. Une bombe à air est pratique et efficace pour cette tâche. La présence de poussière peut bloquer vos portails et les rendre inutilisables. Afin de prévenir ce genre de désagrément, procédez à un nettoyage régulier et méticuleux du verrou. 

Éviter la rouille sur les clefs 

Une clef rouillée n’effectue plus convenablement sa fonction. Vous devez donc la garder proprette pour un usage pérenne. En l’absence d’une clef efficace, vous ne pourrez plus avoir accès à votre demeure. Dès lors, son entretien est crucial.

Le bicarbonate de soude détient la capacité d’enlever la rouille sur vos clefs. Mêlez-le avec de l’eau et remuez jusqu’à l’obtention d’une substance pâteuse. Déposez cette bouillie sur chacune de vos clefs pendant une vingtaine de minutes. Par la suite, vous devrez les frotter durement, les nettoyer à l’eau pure et finalement les rendre secs. Bientôt, toutes vos clefs auront retrouvé leur éclat.