03 raisons pour acheter de l'or en 2021

L’or fait partie des métaux les plus rares sur terre. En 2020, il était l’un des actifs les plus prisés. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez acheter ce métal, nous vous donnons la réponse dans notre article.

Une opportunité d’achat moins cher

La valeur du dollar est un facteur clé dans la détermination du prix de l’or. Or actuellement, on assiste à des flux de capitaux en direction des marchés émergents. Dans ce cas de figure, le dollar subira encore plus la dépréciation. La dépréciation de cette devise conduira à la baisse du prix du métal précieux. La baisse de son prix constitue une opportunité pour les investisseurs d’acheter de l’or moins cher.

Une opportunité de réaliser des bénéfices

La situation économique qui prévaut actuellement dans le monde est une raison suffisante pour acheter de l’or. En effet, de nombreuses banques centrales s’apprêtent à injecter des liquidités dans le système monétaire afin de stimuler l’économie. La conséquence est qu’on risque d’aller vers l’inflation, et l’inflation augmentera le prix de l’or. L’augmentation du prix de l’or constitue une opportunité d’engranger des bénéfices si entre-temps, vous l’avez acheté.

La sécurité de vos avoirs

Grâce à sa caractéristique de valeur refuge qu’elle partage avec tous les métaux précieux, l’or fait parler de lui en cette période de pandémie. En effet, les gouvernements, avec la résurgence du virus, cherchent mordicus à éviter la banqueroute. Pendant que les banques peuvent injecter facilement des liquidités, l’or nécessite de l’énergie physique pour être extrait du sol. Pouvant être détenu de façon physique ou dématérialisée, le métal garantit sécurité et stabilité. Il constitue donc un moyen pour sécuriser vos avoirs afin de ne pas subir l’inflation.

En gros, acheter de l’or en 2021 peut tenir à plusieurs raisons. En effet, avec la chute de la valeur du dollar, on pourra acheter de l’or moins cher. Avec l’inflation en vue, on pourrait réaliser des bénéfices sur l’or acheté. De plus, l’or constitue une valeur refuge pour sécuriser ses avoirs.